ZHPDiag, Logiciel de diagnostic système.

ZHPDiag est un logiciel conçu et développé par Nicolas Coolman qui permet d’effectuer un diagnostic rapide et complet du système d’exploitation.

 Il fait office d’analyseur pour la plupart des infections courantes,  les logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI), les logiciels publicitaires (Adware), les barres d’outils (Toolbar) et les pirates de navigateur (Hijacker).  Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d’être piratées.  Il est basé sur un système de liste blanche par module qui permet d’obtenir des rapports plus courts. Il détecte un grand nombre de malwares. Chaque ligne peut être affiliée d’un commentaire susceptible d’apporter des informations complémentaires.

 Une barre de progression affiche l’état d’avancement de la recherche. Le zones scrutées sont affichées dans une barre de status.  Vous pouvez interrompre la recherche en cliquant sur la touche ‘ECHAP’ de votre clavier.

 En fin de recherche une fenêtre indique les éléments trouvés sur votre station. Vous pouvez accéder à plus d’information sur l’élément trouvé en cliquant sur la ligne concernée.

 Il génère un rapport de recherche  sur le Bureau Windows et dans un dossier de l’utilisateur. Vous pouvez lire ce rapport en cliquant sur le bouton “Rapport”.

 Le nettoyage des éléments trouvés peut se faire via le logiciel ZHPFix à l’aide d’un script. Il est conseillé de faire appel à un spécialiste en désinfection.

Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1,W10 en versions 32 & 64 bits.

ZHPDiag
4.2 (84%) 5 votes

 Vues totales 4 222 (Aujourd'hui 10 )