ZHPLite est un logiciel d’analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag. Il s’agit d’une nouvelle version du logiciel ZHP entièrement réécrite et qui propose une autre interface.
Chaque ligne est classée dans une catégorie et une couleur qui permet un repérage plus rapide. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation. L’interface se présente en cinq zones. Une barre latérale gauche (Analyse, Bilan, Script), une barre latérale droite (Import,Cluf,…), un footer pour les catégories et deux zones de rapports.
En fin d’analyse, un classement donne le nombre d’éléments trouvées dans chaque catégorie et une couleur permet de les distinguer.
Un script partiel pour ZHPFix est aussi rédigé en fin de rapport, voici un exemple
En fin de recherche une fenêtre indique les éléments trouvés sur votre station. Vous pouvez accéder à plus d’information sur l’élément trouvé en cliquant sur la ligne concernée.
Nicolas Coolman est un expert en informatique et en sécurité informatique français bien connu. Il est spécialisé dans l'analyse et la désinfection de logiciels malveillants, notamment les adwares, les ransomwares, les chevaux de Troie et autres types de logiciels indésirables.
Nicolas Coolman est également le créateur de plusieurs outils de sécurité informatique, tels que "ZHPCleaner" et "ZHPDiag", qui sont largement utilisés par les utilisateurs pour analyser et nettoyer des logiciels malveillants de leurs systèmes d'exploitation Windows .
Nicolas Coolman est très actif dans la communauté de la sécurité informatique et partage régulièrement ses connaissances et ses découvertes sur son site Web et sur les forums dédiés à la sécurité. Son expertise est reconnue par de nombreux utilisateurs et professionnels de l'informatique, et il est considéré comme une référence dans le domaine de la lutte contre les logiciels malveillants.