AppApcVerifier, Logiciel Publicitaire

5/5 - (1 vote)

AppApcVerifier, Logiciel Publicitaire (Adware).

En cours de navigation AppApcVerifier affiche généralement des annonces sous forme de coupons et des bannières publicitaires sous forme de popups.

Ces annonces sont généralement signées avec les mots “Powered by”, “Brought to you by” ou encore “Ads by”, suivi du nom de l’adware.


Ce programme se classe dans la catégorie des logiciels publicitaires (Adware), de l'anglais "ADS" diminutif de l'anglais Advertissement (Affiche promotion). Les adwares s'installent généralement en tant que programme ou en tant qu'extension de navigateur et sont chargées à chaque démarrage du système.

Ils peuvent lancer des services, démarrer des tâches planifiées et créer des raccourcis sur votre Bureau. Toutes ces opérations se font avec ou sans votre consentement selon les termes de son contrat d'utilisation. 

Une fois installé, un adware peut modifier certains paramètres de vos navigateurs comme par exemple les pages de recherches, la page de démarrage ou encore votre page d'erreur "404".

Un adware peut recueillir vos habitudes de navigation et les communiquer à un serveur par la méthode de tracking car Il s'agit le plus souvent d'une solution de marketing visant à fidéliser ses clients.


En cours de navigation il affiche généralement des annonces sous forme de coupons et des bannières publicitaires sous forme de popups. Ces annonces sont généralement signées avec les mots "Powered by", "Brought to you by" ou encore "Ads by", suivi du nom de l'adware. Mais certains adwares exagèrent dans la taille et la fréquence de l'affichage des annonces, ce qui peut nuire à la rapidité de la navigation internet et à la visibilité du contenu des pages consultées. A noter aussi que l'éditeur de la publicité peut décliner toute responsabilité sur le contenu des liens ciblés par ses annonces. En définitive, l'objectif de ces programmes est de gagner de l'argent en générant du trafic Web vers des sites sponsorisés. Certains adwares sont installés via des logiciels empaquetés et ne sont pas forcément désirés par l'utilisateur et les antivirus les classent généralement en Logiciels Potentiellement Indésirables (LPI/PUP).
[the_ad id="33969"]

Il s’agit principalement de programmes légitimes qui ne sont pas forcément nécessaires au bon fonctionnement de votre système. La multiplication de programmes lancés au démarrage du système peut provoquer des lenteurs dans l’exécution des tâches ordinaires du système mais aussi lors de la navigation internet. A noter que certains programmes sont issus de téléchargements avec repaquetage, une technique qui consiste à proposer d'autres logiciels en cours d'installation. Ces programmes annexes sont évidemment superflus, ils peuvent même s’installer à votre insu. Il est recommandé de bien lire le CLUF avant toute installation de logiciel empaqueté. Avant de cliquer, vérifier la pertinence des cases pré-cochées qui vous sont proposées.

 Caractéristiques

– Il s’installe en tant que processus lancé au démarrage du système (RP),
– Il s’installe en tant que service pour être lancé à chaque démarrage du système (O23),(SS/SR),
– Il crée de multiples clés de Registre “Software”,
– Il crée des dossiers supplémentaires (O43),
– Il s’installe dans le dossier Windows prefetcher (O45),

 Aperçu dans le rapport

Recensé le 08/12/2016
O23 – Service: AppVerifier APC (AppApcVerifier) . (.AppApcVerifier – AppApcVerifier.) – C:\ProgramData\AppApcVerifier\AppVerifierapc.exe
SR – Auto [30/06/2016] [ 47104] AppVerifier APC (AppApcVerifier) . (.AppApcVerifier.) – C:\ProgramData\AppApcVerifier\AppVerifierapc.exe
O43 – CFD: 08/12/2016 – [] D — C:\ProgramData\AppApcVerifier
C:\ProgramData\App-verifier
C:\ProgramData\AppApcVerifier
C:\ProgramData\Application Data\App-verifier
C:\ProgramData\Application Data\AppApcVerifier
C:\ProgramData\Application Data\AppApcVerifier\AppVerifierapc.exe

 Alias

Trojan.win32.generic!bt
Riskware ( 0040eff71 )
Adware.agent.rvu
Win.adware.eorezo-568

 Comment supprimer AppApcVerifier ?

Supprimer avec Windows

Supprimer avec ZHPCleaner

   Supprimer avec ZHPSuite

Responsabilité :   Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine, au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.

Laisser un commentaire

Retour haut de page