QUICKTIME, LOGICIEL PLUS MAINTENU.

QuickTime est un programme légitime dont la maintenance n’est plus assurée par son propriétaire.

La société Apple a décidé l’arrêt de la maintenance de QuickTime pour Windows, en conséquence les nouvelles failles 0 days détectées ne seront pas comblées .

Un riskware est un logiciel dont le code possède des failles d’écritures susceptibles d’être exploitées par des pirates.


Ce programme se classe dans la catégorie des Logiciels Potentiellement Superflus (LPS). Il s'installe en tant que programme et/ou en tant qu'extension de navigateur. Il peut démarrer automatiquement depuis la Base de Registres via une clé "Run", un service ou une tâche planifiée. Il peut se lancer au démarrage de votre navigateur après modification de ses paramètres. Quelquefois le lancement se fait de façon silencieuse, c'est à dire qu'il travaille en tâche de fond. L'analyse virale de ce logiciel ne montre pas de détection malware.

Il s’agit principalement de programmes légitimes qui ne sont pas forcément nécessaires au bon fonctionnement de votre système. La multiplication de programmes lancés au démarrage du système peut provoquer des lenteurs dans l’exécution des tâches ordinaires du système mais aussi lors de la navigation internet. A noter que certains programmes sont issus de téléchargements avec repaquetage, une technique qui consiste à proposer d'autres logiciels en cours d'installation. Ces programmes annexes sont évidemment superflus, ils peuvent même s’installer à votre insu. Il est recommandé de bien lire le CLUF avant toute installation de logiciel empaqueté. Avant de cliquer, vérifier la pertinence des cases pré-cochées qui vous sont proposées.

  Caractéristiques

Voir le détail des lignes

– Il installe un programme d’extension pour le navigateur Google Chrome (G2),
– Il installe un programme d’extension pour le navigateur Mozilla Firefox (M2),
– Il installe un plugin du navigateur Mozilla Firefox (P2),
– Il s’installe dans la Base de Registres afin d’être lancé à chaque démarrage du système (O4),
– Il s’installe en tant que programme (O42),
– Il crée de multiples clés de Registre « Software »,
– Il crée des dossiers supplémentaires (O43),

[collapse]

 Aperçu dans les rapports

Voir le détail des lignes

P2 – FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. – The QuickTime Plugin.) — C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin.dll
P2 – FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. – The QuickTime Plugin.) — C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin2.dll
O4 – HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. – QuickTime Task.) — C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
O42 – Logiciel: QuickTime – (.Apple Inc..) [HKLM] — {C78EAC6F-7A73-452E-8134-DBB2165C5A68}
O43 – CFD: 01/08/2009 – 12:38:42 – [] —-D C:\Program Files\QuickTime
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:QuickTime Task
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C78EAC6F-7A73-452E-8134-DBB2165C5A68}
C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin.dll
C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin2.dll
C:\Program Files\QuickTime
C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe

[collapse]

 Alias

Voir le détail des lignes

[collapse]

 Comment supprimer QuickTime ?

Supprimer avec Microsoft Windows

zhpcleaner

Supprimer avec ZHPCleaner

Diagnostiquer avec ZHPDiag

Responsabilité :   Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine, au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.