Virus Removal Tool

5/5 - (1 vote)

Virus Removal Tool Anti-Malware

Kaspersky Virus Removal Tool est un logiciel développé par Kaspersky pour supprimer certains malwares particulièrement virulents comme les rootkits, les vers ou les chevaux de Troie.

Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son utilisation est relativement simple, il suffit de sélectionner les répertoires et les emplacements à analyser (disques durs, périphériques, dossiers spécifiques, etc.) et de lancer le processus d’éradication.

Compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10.

Editeur: Kaspersky Labs.


Le ver informatique est un type de programme malveillant qui est particulièrement virulent. Il se définit par son mécanisme de propagation qui ne requiert aucune action extérieure. Lorsque le ver informatique a compromis une machine, il utilise les ressources de celle-ci pour atteindre d'autres machines.
Un rootkit est un terme anglais qui désigne un type de malware conçu pour infecter un PC et qui permet au pirate d'installer une série d'outils qui lui permettent d'accéder à distance à un ordinateur.

Les rootkits dissimulent du code malveillant dans votre appareil. Lorsque le rootkit attaque, il accorde un accès administrateur distant à votre système d’exploitation tout en échappant à la détection. Ils masquent d’autres types de malwares sur votre appareil et compliquent leur suppression. Ils obtiennent un accès à distance; ils modifient ou désactivent les programmes de sécurité; Il espionnent et volent des données confidentielles.

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion. C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Ce logiciel n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Dans leur cyberattaques, les pirates peuvent utiliser la charge utile du trojan pour installer un rançongiciel.

Note : Compte tenu de ce que faire ce logiciel, son utilisation doit se faire avec l’assistance d’un expert en sécurité informatique.

Télécharger

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut