Malwarebytes Anti-Rootkit

5/5 - (1 vote)

Malwarebytes Anti-Rootkit.

MBAR, Malwarebytes Anti-Rootkit, est un logiciel capable de supprimer les infections de type rootkit qui s’attaquent au noyau du système d’exploitation comme par exemple au MBR (Master Boot Record).

Ces infections sont implantées dans le système de l’ordinateur et sont très difficiles a détecter et à réparer. Par exemple un rootkit est capable d’intercepter et de modifier le résultat d’analyse d’un antivirus.

Utilisation

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit.
  • Exécutez le fichier et suivez les instructions à l’écran pour l’extraire vers l’emplacement de votre choix (sur le bureau par défaut).
  • À l’ouverture de Malwarebytes Anti-Rootkit, suivez les instructions de l’assistant pour mettre à jour le programme et autoriser la recherche de menaces sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur Nettoyer pour éliminer les menaces et redémarrer votre ordinateur le cas échéant.
  • Attendez pendant la procédure d’arrêt et de nettoyage du système.
  • Effectuez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit afin de vérifier que toutes les menaces ont bien été éliminées.
  • Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Nettoyer de nouveau et répétez la procédure.
  • Lorsque toutes les menaces ont été éliminées, vérifiez que votre système fonctionne correctement, notamment les éléments suivants : accès Internet, Windows Update, Pare-feu Windows.
  • Si vous détectez un problème sur votre système (problème listé ci-dessus ou autre), exécutez l’outil « fixdamage » de Malwarebytes Anti-Rootkit, qui se trouve dans le dossier « Plugins », puis redémarrez votre système.
  • Vérifiez que votre système fonctionne correctement.
  • Veuillez contacter le service d’assistance de Malwarebytes en cas de problème pour exécuter cet outil ou s’il n’a pas totalement résolu les problèmes de votre système.

Editeur : Malwarebytes


Le Master Boot Record (MBR) ou zone amorce est le nom donné au premier secteur adressable d'une unité disque partitionnée. la taille du MBR est de 512 octets. Cette zone est souvent la cible des rootkits et de certains ransomwares. L'ajout d'un code malveillant peut bloquer le démarrage du système ou faire exécuter une procédure malware.

Malwarebytes est un fournisseur leader de solutions anti-malware pour les consommateurs et les entreprises. Pour Malwarebytes "Nous avons tous le droit de vivre sans programmes malveillants. Notre mission est de développer les meilleures solutions de protection et de désinfection pour combattre les menaces Internet les plus dangereuses". Technologie multicouches d'élimination des malwares, y compris la protection contre les virus. Suppression avancée des malwares et des spywares. Une protection spécialement conçue contre les ransomwares. Malwarebytes est propulsé par l'IA et la technologie basée sur le comportement, et dirigé par des centaines de chercheurs, de chasseurs et d'innovateurs. Tous engagés à fournir la meilleure cyber-protection disponible partout.

Système : Windows XP/Vista/7/8/10

Télécharger

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut