Bitdefender 60-Second Virus Scanner.

60-Second Virus Scanner est une application de bureau gratuite développée par Bitdefender. Elle est facile à utiliser et détecte les menaces malveillantes dans un délai très court d’environ  une minute.

L’application fonctionne à l’aide de signatures de virus qui sont toujours à jour puisqu’elles proviennent du cloud. Il cohabite avec n’importe quel antivirus sans provoquer d’instabilité. A noter que le logiciel ne se charge d’analyser que les processus chargés en mémoire vive et non pas ceux situés sur les unités de stockage.

Bitdefender 60-Second Virus Scanner agit discrètement, sa technologie basée sur la technologie cloud Computing et n’a aucun impact sur le système. Cet antimalware gratuit constitue un excellent complément à votre antivirus.


 Cloud Computing

  Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique. (Sources)

 

Bitdefender 60-Second Virus ScannerAuteur :  Bitdefender
Editeur : Bitdefender
Système : Windows XP/Vista/7/8/10

Bitdefender 60-Second Virus Scanner
5 (100%) 1 vote[s]

 Vues totales 845 (Aujourd'hui 1 )