60-Second Virus Scanner est une application de bureau gratuite développée par Bitdefender. Elle est facile à utiliser et détecte les menaces malveillantes dans un délai très court d’environ une minute.
L’application fonctionne à l’aide de signatures de virus qui sont toujours à jour puisqu’elles proviennent du cloud. Il cohabite avec n’importe quel antivirus sans provoquer d’instabilité. A noter que le logiciel ne se charge d’analyser que les processus chargés en mémoire vive et non pas ceux situés sur les unités de stockage.
Bitdefender 60-Second Virus Scanner agit discrètement, sa technologie basée sur la technologie cloud Computing et n’a aucun impact sur le système. Cet antimalware gratuit constitue un excellent complément à votre antivirus.
Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.
Bitdefender 60-Second Virus ScannerAuteur : Bitdefender
Editeur : Bitdefender
Système : Windows XP/Vista/7/8/10
Nicolas Coolman est un expert en informatique et en sécurité informatique français bien connu. Il est spécialisé dans l'analyse et la désinfection de logiciels malveillants, notamment les adwares, les ransomwares, les chevaux de Troie et autres types de logiciels indésirables.
Nicolas Coolman est également le créateur de plusieurs outils de sécurité informatique, tels que "ZHPCleaner" et "ZHPDiag", qui sont largement utilisés par les utilisateurs pour analyser et nettoyer des logiciels malveillants de leurs systèmes d'exploitation Windows .
Nicolas Coolman est très actif dans la communauté de la sécurité informatique et partage régulièrement ses connaissances et ses découvertes sur son site Web et sur les forums dédiés à la sécurité. Son expertise est reconnue par de nombreux utilisateurs et professionnels de l'informatique, et il est considéré comme une référence dans le domaine de la lutte contre les logiciels malveillants.