Windscribe, un client VPN gratuit de 10GB.

5/5 - (1 vote)

 Windscribe, un client VPN gratuit de 10GB.

 La société Canadienne WindScribe propose une solution VPN gratuite. Plus précisément elle met à votre disposition gratuitement de 2 à 10 GB de bande passante par mois selon votre inscription.

Une installation simple et rapide, et  vous n’êtes dons pas obligé d’entrer une adresse mail ou un compte bancaire, vous pouvez rester parfaitement anonyme.

 Télécharger le client Windscribe pour Windows (ou OpenVPN pour Linux),

  • Lancer le logiciel,
  • Créer un compte, pseudo et un mot de passe pour 2 GB de bande passante par mois,
  • Créer un compte, pseudo, mot de passe et adresse mail pour 10 GB de bande passante par mois,
  • Choisir un serveur parmi les 6 proposés , États-Unis, Canada, Angleterre, Pays-Bas, Hong Kong ou Allemagne,
  • Mettre l’interrupteur sur “ON“.

Vous n’êtes donc pas obligé d’entrer une adresse mail et votre numéro de compte bancaire et rester parfaitement anonyme. Pour obtenir plus de points de sortie et de la bande passante illimitée, vous pouvez prendre un abonnement professionnel à 9$ par mois.

Un Firewall intégré

Si vous perdez votre connexion internet avec VPN, votre adresse IP sera ainsi protégée. Je vous conseille donc de mettre l’interrupteur sur “ON“.


En informatique, un réseau privé virtuel (VPN), quelquefois abrégé RPV au Québec et ailleurs, de l'anglais Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. On utilise notamment ce terme dans le travail à distance notamment, ainsi que pour l'accès à des structures de type cloud computing. Les connexions VPN ne sont pas nécessairement chiffrées. Cependant, si l'on ne chiffre pas, cela peut permettre à des éléments intermédiaires sur le réseau d'accéder au trafic du VPN, ce qui peut être problématique si les informations qui y transitent sont sensibles. De plus, des techniques de DPI permettent à des pare feux de filtrer le trafic du VPN s'il n'est pas chiffré. Un grand nombre de sociétés proposent des VPN gratuits, et nul doute qu’elles utilisent la revente des données à des tiers pour financer leur service. En matière de confidentialité et de sécurité, il est préférable de passer par un VPN payant. Ce qui n’empêche pas bien sûr de bien lire les conditions d’utilisation notamment en matière de conservation des données.

Editeur : Winscribe

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut