Kryptkey, une clé USB chiffrée disponible en grandes surfaces.

Kryptkey, une clé USB chiffrée

En France, il y a environ 160 disparitions de matériel informatique chaque jour (perte, vol, etc). Les conséquences en matière de sécurité des données sont importantes.
Dans ce contexte, il est important que la protection des données devienne un geste automatique pour les Français, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Test de produit – La société Française MDK Solutions annonce la commercialisation de sa clé USB intelligente de chiffrement en grandes surfaces. Appelée KryptKey, cette solution permet de crypter et de décrypter facilement ses fichiers sur son ordinateur ou sur tout autre périphérique connecté à celui-ci. En somme, en plus d’être une clé USB sécurisé, KryptKey fait aussi office de clé pour coffre-fort numérique, permettant de cacher des fichiers ou dossier sur un ordinateur en les maintenant hors d’atteinte même en cas de vol de la machine. [Sources]

 

 

Caractéristiques de La clé KRYPTKEY

Il s’agit d’une solution simple et efficace pour protéger et rendre confidentiel tous vos fichiers. Vous serez le seul à pouvoir lire les fichiers cryptés.

  • La clé KRYPTKEY est proposée à 59.90€ (49.92€ HT) chez MDK Solutions ,
  • Sans abonnement,
  • Aucune application à installer,
  • Compatible PC et Mac,
  • Fonctionne avec et sans connexion internet,
  • Remplacement possible de la clef en cas de perte,
  • 16 Go de stockage

USB (Universal Serial Bus)

Le Universal Serial Bus (USB, en français Bus Universel en Série) est une norme relative à un bus informatique en transmission série qui sert à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur ou à tout type d'appareil prévu à cet effet (tablette, smartphone). Le bus USB permet de connecter des périphériques à chaud (quand l'ordinateur est en marche) et en bénéficiant du Plug and Play qui reconnaît automatiquement le périphériqueN 1. Il peut alimenter les périphériques peu gourmands en énergie (clé USB, disques SSD). Apparu en 1996, ce connecteur s'est généralisé dans les années 2000 pour connecter souris, clavier d'ordinateur, imprimantes, clés USB et autres périphériques sur les ordinateurs personnels. (Sources)

 

Kryptkey, une clé USB chiffrée disponible en grandes surfaces.
5 (100%) 3 votes

Vues totales 251 (Aujourd'hui 1 )
2017-10-25T16:41:49+00:00By |

Leave A Comment

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com