Votre mot de passe est probablement inutile.

La meilleure façon d’améliorer les mots de passe est de penser comme l’utilisateur et d’arrêter de créer de mauvaises règles de composition de mot de passe dit Jeff Atwood, le créateur de Stack Overflow.

Jeff Atwood, de Stack Overflow, affirme quelques vérités sur les horribles politiques de mot de passe qui dérangent les experts, embrouille les utilisateurs et rendent le monde moins sûr. L’Internet est empli d’exemples, souvent perpétrés par de grandes entreprises, de sites qui mettent en danger leurs utilisateurs avec de mauvaises politiques de mot de passe et de mauvaises pratiques, comme l’envoi par courrier électronique des mots de passe des utilisateurs en clair.  (Sources ZDnet)

 Comment choisir ses mots de passe ?

 Pour protéger vos informations, il est nécessaire de choisir et d’utiliser des mots de passe robustes, c’est-à-dire difficiles à retrouver à l’aide d’outils automatisés et à deviner par une tierce personne. La robustesse d’un mot de passe dépend en général d’abord de sa complexité, mais également de divers autres paramètres, expliqués en détail dans le document Recommandations de sécurité relatives aux mots de passe. Si vous souhaitez une règle simple : choisissez des mots de passe d’au moins 12 caractères de types différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux). (Lire la suite)