Le web tracking, une technique de marketing.

Le web tracking est une technique marketing B to B (Business to Business) qui consiste à identifier les visiteurs d’un site à partir de leur adresse IP, puis à reconstituer leur parcours, à des fins d’analyse marketing et de relance commerciale.

Depuis que le web existe, les directions marketing cherchent à répondre à cette question simple: qui visite mon site? L’enjeu n’est pas seulement analytique. Les rares visiteurs qui laissent leurs coordonnées, via les formulaires de contact (moins de 1% du trafic en moyenne en B2B), constituent des opportunités de business faciles à transformer. Par extension, les visiteurs qui montrent un fort intérêt par leur parcours, qui atteignent la page tarif ou les conditions générales de vente, par exemple, sont probablement en phase de choix. Mais comment les identifier?
La technique du web tracking s’appuie sur l’adresse IP du visiteur. Il suffit de poser un code javascript (fourni par l’éditeur d’une solution de web tracking, comme Webleads Tracker) sur les pages web du site ou du blog à tracker. Le code collecte l’adresse IP, puis la solution lance des recherches pour identifier l’entreprise à qui cette adresse IP a été attribuée. La qualité d’une solution de web tracking dépend essentiellement de sa capacité à ‘trouver’ l’entreprise, et à livrer une information normalisée (de type SIRET + coordonnées complètes des décideurs dans la bonne fonction) qui soit immédiatement exploitable pour un traitement marketing ou commercial. [Lire la suite sur webleads-tracker.fr]

 Vues totales 226 (Aujourd'hui 1 )