Arnaque Téléphonique de recouvrement !

5/5 - (1 vote)

Arnaque Téléphonique de recouvrement !

Depuis quelques jours une arnaque téléphonique vous demande de visiter un site Internet d’un faux avocat afin de payer une créance.

Arnaque recouvrement ! Les arnaques téléphoniques sont très nombreuses : SMS proposant un lien malveillant ; des applications surtaxées pour pirater la Switch ou hacker SnapChat ; un message audio vous raccrochant au nez et vous incitant à rappeler une ligne surtaxée ; des individus se faisant passer pour la CNIL et vous réclame des informations sensibles sur votre entreprise ou encore la promesse d’un bon d’achat de 1 500€ offert par des enseignes de la grande distribution telles que Darty, Conforama, Leclerc, Auchan … [Lire la suite sur ZATAZ]
La CNIL  (Commission nationale de l'informatique et des libertés) est une autorité administrative indépendante qui a pour mission essentielle de protéger la vie privée et les libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004. Depuis 2016, elle veille au respect du RGPD (règlement général sur la protection des données) La CNIL est investie d’une mission générale d’information des personnes des droits et répond aux demandes des particuliers et des professionnels. Elle mène des actions de communication grand public que ce soit à travers la presse, son site Internet, sa présence sur les réseaux sociaux ou en mettant à disposition des outils pédagogiques.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut