Le coût des attaques DDoS dépasserait 2,5 millions de dollars.

5/5 - (1 vote)

Le coût des attaques DDoS dépasserait 2,5 millions de dollars.

Neustar, les entreprises ont de plus en plus de mal à faire face aux coûts financiers de ces attaques distribuées.

Les campagnes d’attaque DDoS sont en croissance et les entreprises peuvent s’attendre à une facture moyenne de 2,5 millions de dollars chaque fois qu’ils en sont la cible. La simple menace d’attaque DDoS peut ainsi faire trembler de nombreuses entreprises. Dans certains cas, les cybercriminels peuvent s’assurer un revenu confortable en menaçant simplement des entreprises d’attaques futures.

Néanmoins, bien que certains acteurs se contentent de menaces, d’autres les mettent à exécution et ont recours aux attaques DDoS afin de perturber certains services à l’aide de trafic malveillant. Ce type d’attaque est également utilisé à des fins d’activisme ou comme un moyen de censure. [Lire la suite sur ZDnet]

Neustar DDoS Protection Solutions

Distributed denial of service (DDoS) attacks are growing in size, complexity, and malice. Neustar offers flexible solutions so you can stay connected, reduce the threat of theft, and protect your bottom line. (Sources)

  • Cloud-Based DDoS Protection,
  • Hybrid DDoS Protection,
  • On-Premises DDoS Protection,
  • Contingency/Failover Service

Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.

A propos de l'auteur

Retour en haut