Attention aux pièges des premiers liens des Moteurs de recherche.

5/5 - (1 vote)

Attention aux pièges des premiers liens des Moteurs de recherche.

Premiers liens proposés par les moteurs de recherche, les pièges se multiplient. Les moteurs de recherche vous proposent des liens vers des logiciels gratuits, vers des mises à jour pour Java, Flash, VLC ?

Prudence, les pièges se multiplient. Liens sponsorisés, les pièges se multiplient ! Prudence aux faux téléchargements de logiciels via les moteurs de recherche. Je vous parlais, il y a peu, des liens proposés par Google. Les premières offres proposées sont de plus en plus dangereuses. Vous reconnaissez ces liens par le mot « Annonce » qui s’y colle en haut de la page qui affiche votre requête.

Le principe pour ces commerçants malveillants est simple. Profiter de la méconnaissance des utilisateurs. Dans un premier temps, ils achètent des espaces publicitaires proposés par les moteurs de recherche. On reconnait donc ces espaces par l’icone « Annonce ». Sauf que peu de gens y prêtent véritablement attention. Le clic sur le lien proposé peut être rapide. Bilan, depuis quelques heures, à la suite de requêtes telles que « JAVA », « FIREFOX », « Photoshop » des propositions dangereuses pour votre compte bancaire vous sont proposées. [Lire la suite sur ZATAZ]

A propos de l'auteur

Retour en haut