L’extension « Particle » de Chrome transformée en adware.

Les utilisateurs de Google Chrome connaissent probablement l’extension Particle – précédemment YouTube+ – utilisée pour modifier l’interface utilisateur et le comportement de certaines fonctionnalités de YouTube.

À en croire les plaintes postées sur le dépôt GitHub du développeur initial de cette extension, sa dernière mise à jour permet d’injecter des publicités sur n’importe quel site visité.

Au mois de mai, le développeur initial a communiqué aux utilisateurs son intention d’abandonner cette dernière en raison de changements profonds apportés par l’équipe YouTube à l’interface utilisateur du site, lesquels sont de nature à la rendre inutilisable. Faisant suite à cette annonce, une entreprise l’a contacté et lui a proposé de racheter l’extension contre un montant « de son choix ».

Difficile de résister à une offre avec un chèque en blanc comme le souligne le développeur. Un accord – avec des clauses de non-divulgation – a finalement été conclu, ce qui fait que l’extension a désormais un nouveau propriétaire dont le développeur initial est obligé de taire l’identité. [Lire la suite sur developpez.com]

L’extension « Particle » de Chrome transformée en adware
5 (100%) 6 votes

 Vues totales 109 (Aujourd'hui 1 )
2017-10-08T18:58:30+00:00 By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com