L’anti-phishing et les antivirus !

Avast, Bitdefender, Fortinet et Kaspersky : Champions 2017 de l’anti-phishing. AV-Comparatives a voulu tester l’efficacité des offres de sécurité en termes de protection contre le phishing et de contrôle parental.

L’organisme indépendant propose également un classement de 15 solutions gratuites et payantes pour 2017. Arrivent en tête : Avast, Bitdefender, Fortinet et Kaspersky.

Sur l’ensemble des solutions de sécurité évaluées, quatre ont réussi à passer le test anti-phishing de AV-Comparatives pour 2017, et trois, ses tests de contrôle parental. Ces résultats publiés par des organismes de test indépendant comme AV-Comparatives ou AV-Test sont importants pour l’utilisateur moyen. En effet, l’offre de solutions de sécurité est très vaste. Il est donc difficile de savoir celles qui sont le plus efficace et si les solutions payantes justifient un achat. Ces tests permettent de mieux orienter ce genre de choix.
Quatre champions de la lutte contre le phishing. En matière de lutte contre l’hameçonnage, AV-Comparatives a clairement adoubé les solutions Free Antivirus d’Avast, Internet Security de Bitdefender, Forticlient de Fortinet et Internet Security de Kasperksy. [Lire la suite sur LeMondeInformatique]


 Phishing (Hameçonnage)

L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.
L’anti-phishing et les antivirus !
5 (100%) 2 votes

 Vues totales 207 (Aujourd'hui 1 )
2017-10-08T18:55:52+00:00 By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com