Wikileaks révèle l’existence du malware Dumbo.

5/5 - (1 vote)

Wikileaks révèle l’existence du malware Dumbo.

Wikileaks révèle l’existence de Dumbo, un malware utilisé par la CIA américaine pour bloquer les caméras de surveillance.

(CCM) — Cette nouvelle révélation de Wikileaks est issue de l’épais dossier Vault 7 de l’organisation. Ces documents répertorient bon nombre des logiciels utilisés par les agences de renseignement américains. Début août, c’est l’existence de Dumbo qui a été révélée. L’outil sert aux opérations spéciales de la CIA, pour brouiller les caméras de surveillance des adversaires de l’agence.

[Lire la suite sur CCM]
WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006 dont l'objectif est de publier des documents ainsi que des analyses politiques et sociales à l'échelle du monde. Sa raison d'être est de donner une audience aux lanceurs d'alertes et aux fuites d'information, tout en protégeant ses sources. Plusieurs millions de documents relatifs à des scandales de corruption, d'espionnage et de violations de droits de l'homme concernant des dizaines de pays à travers le monde ont été publiés sur le site internet depuis sa création.

A propos de l'auteur

Retour en haut