Découverte d’une faille WIFI nommée KRACK.

5/5 - (1 vote)

Découverte d’une faille WIFI nommée KRACK.

KRACK, c’est son nom. Il s’agit tout simplement de l’une des plus grosses failles découvertes à ce jour et elle touche une technologie que nous utilisons tous au quotidien : le Wi-Fi.

Le chercheur Mathy Vanhoef à l’origine de cette découverte explique que tous les systèmes d’exploitation sont impactés par cette faille. Cette vulnérabilité concerne donc des milliards d’utilisateurs dans le monde, du pain béni pour les pirates car elle leur offre des possibilités plus qu’effrayantes.

Quelles conséquences pour les utilisateurs au quotidien ? [Lire la suite sur logitheque.com]


Le Wi-Fi, aussi orthographié wifi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, décodeur Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux. Le ou la Wi-Fi est une technologie mise au point en 1997. Elle permet l'interconnexion de divers appareils (ordinateurs portables ou de bureau, tablette, smartphone, imprimante, box) entre eux et à Internet sans passer par des fils ou des câbles. La fréquences émise se situe entre 2,4 GHz à 5 GHz. Cette technologie est régie par les normes IEEE 802.11.
Le Wifi Mesh comporte un ensemble de bornes qui permettent de relier les flux de données. Avec ce maillage, la répartition des volumes de données se font dynamiquement afin d'assurer la stabilité d'un débit maximal.

A propos de l'auteur

Retour en haut