5/5 - (1 vote)

Selon Radware, le chantage aux DDoS for Ransom augmente.

Au cours des derniers jours, l’équipe d’intervention d’urgence (ERT) de Radware a suivi un certain nombre de campagnes RDoS (DDoS for Ransom) de groupes prétendant être l’Armada Collective et le XMR Squad.

Mission, se faire payer pour ne pas lancer de DDoS. 

DDoS for Ransom, voilà le grand retour des demandes d’argent pour éviter de ne pas finir sous un DDoS. L’idée des pirates, vous menacer de bloquer vos serveurs sous des Dénis de Services Distribués (DDoS). Bilan, cette congestion de vos tuyaux numériques ne vous permet plus de recevoir, ni d’envoyer la moindre donnée. Vos visiteurs ne peuvent plus visiter votre site web, vous écrire,… [Lire la suite sur ZATAZ]


Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité "Zero Day" ou l'absence de mise à jour automatiques.

A propos de l'auteur

Retour en haut