Sortie de Firefox Quantum prévue dans quelques jours.

5/5 - (1 vote)

Sortie de Firefox Quantum prévue dans quelques jours.

L’objectif de Mozilla est double, d’une part rajeunir son navigateur Firefox et de l’autre dépasser son rival Google Chrome.

Pour cela Firefox Quantum (v57) se dote d’une nouvelle interface (projet Photo) capable de s’harmoniser avec l’environnement de Windows 10. Mais pas seulement, le navigateur sera deux fois plus rapide que l’ancienne version et surtout occupera 30% de mémoire en moins que celui de Google Chrome.

Une version Firefox Quantum béta est déjà disponible pour ceux qui ne souhaitent pas attendre le 14 novembre 2017.

Firefox Quantum arrive dans la version Beta et Développeurs du navigateur

En octobre dernier avait été annoncé le projet Quantum, projet initié dans le but de créer un moteur de nouvelle génération pour les ordinateurs modernes, en capitalisant sur la technologie au sein du projet de recherche Servo. Depuis, l’équipe d’ingénieurs de Mozilla a tout mis en œuvre pour rendre Firefox extrêmement rapide.

Cette année, Mozilla a déjà apporté plusieurs améliorations majeures à Firefox pour le rendre meilleur que jamais. Par exemple, Firefox peut désormais supporter plusieurs processus, atteignant l’équilibre idéal entre vitesse et utilisation de la mémoire. Par ailleurs, Mozilla a dévoilé des options innovantes telles que WebAssembly et WebVR, permettant une performance rapide et presque native pour les web apps sur desktop ainsi que les casques de réalité virtuelle. (Sources)


Mozilla désigne avant tout la Fondation Mozilla, qui a déposé la marque Mozilla en 2006. Cette fondation à but non lucratif est guidée par le manifeste Mozilla, qui tâche de préserver le choix et l’innovation sur internet. Elle développe le navigateur Firefox. Elle gère le développement et l’implantation d’une série de logiciels libres et de technologies. Mozilla désigne aussi la Communauté Mozilla, maître d'œuvre, supportée et organisée par la Mozilla Foundation.

A propos de l'auteur

Retour en haut