Uber annonce 57 millions de comptes piratés.
La compagnie de transports Uber a annoncé qu’elle avait été victime d’un vol massif de données en 2016. Des informations sur les clients et les chauffeurs ont été aspirées par des pirates.
Dans un communiqué de presse, Uber a avoué avoir subi une énorme violation de ses données en 2016 : 57 millions de noms, d’adresses e-mail et de numéros de téléphone de clients et de conducteurs ont été compromis. Selon l’agence Bloomberg, aucunes informations sur les trajets, les informations bancaires et les numéros de sécurité sociale n’ont été dérobées. (Sources)
Uber a caché que les données de 57 millions de ses utilisateurs ont été piratées
Les données de 57 millions d’utilisateurs de la plate-forme ont été piratées en 2016. La société a préféré dissimuler ce vol de données, ce qui pourrait lui valoir de nouveaux démêlés avec les autorités américaines.
Nouvelles révélations embarrassantes pour Uber. Mardi 21 novembre, la plate-forme américaine de voitures avec chauffeur, qui tente de redorer son image après de multiples polémiques, a reconnu avoir été victime d’un piratage informatique en octobre 2016. Surtout, elle a admis avoir caché cette information à ses utilisateurs pendant un an. Un manquement qui pourrait lui valoir de nouveaux démêlés avec les autorités américaines. (Sources)