5/5 - (1 vote)

Bitdefender, membre du GIP ACYMA contre la cybermalveillance.

Bitdefender rejoint le dispositif national d’assistance aux victimes de Cybermalveillance, le GIP ACYMA.

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, est heureux d’annoncer sa participation au dispositif national d’assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr, piloté par le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP ACYMA).

Communiqué de presse – Le GIP ACYMA compte parmi ses membres étatiques : l’ANSSI, les Ministères de l’intérieur, de l’Economie et des Finances, de la Justice et le Secrétariat d’Etat chargé du numérique. (Sources)


ACYMA, le 18 juin 2015, au cours de la présentation de la stratégie numérique du gouvernement, le Premier ministre annonçait la mise en place d’un dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Avec l’augmentation constante du nombre d’attaques informatiques, l’amélioration de la prévention et de l’assistance portée aux victimes d’actes de cybermalveillance – particuliers, entreprises et collectivités territoriales – constitue un objectif prioritaire partagé par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur.


L' Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. L'ANSSI présente ses missions comme suit : « L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées. Dans le domaine de la défense des systèmes d'information, elle assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, notamment sur les réseaux de l'État. » L’ANSSI apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises avec une mission renforcée au profit des opérateurs d’importance vitale (OIV). Elle est chargée de la promotion des technologies, des produits et services de confiance, des systèmes et des savoir-faire nationaux auprès des experts comme du grand public. Elle contribue ainsi au développement de la confiance dans les usages du numérique. Son action auprès de différents publics comprend la veille et la réaction, le développement de produits pour la société civile, l’information et le conseil, la formation ainsi que la labellisation de produits et de prestataires de confiance.

ANSSI

A propos de l'auteur

Retour en haut