Kaspersky, rejoint le GIP ACYMA contre la cybermalveillance.

Kaspersky rejoint le dispositif national d’assistance aux victimes de Cybermalveillance, le GIP ACYMA.

Kaspersky Lab est heureux de rejoindre le dispositif national d’assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr. Ce programme est piloté par le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP ACYMA), rassemblant des représentants de l’Etat, des utilisateurs (victimes), des prestataires et des offreurs de solutions et de services.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour rejoindre le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Face à des criminels toujours plus ingénieux, les différents acteurs impliqués dans la lutte contre le cybercrime doivent absolument collaborer ; c’est le seul moyen pour que notre action soit véritablement efficace et durable. Kaspersky Lab travaille régulièrement avec les pouvoirs publics, partout dans le monde, pour mettre à leur disposition la connaissance de ses experts et son savoir-faire technique. Ce nouvel engagement aux côté de l’Etat français est une étape importante dans la réalisation de notre mission, » se réjouit Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France.

 ACYMA

Le 18 juin 2015, au cours de la présentation de la stratégie numérique du gouvernement, le Premier ministre annonçait la mise en place d’un dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Avec l’augmentation constante du nombre d’attaques informatiques, l’amélioration de la prévention et de l’assistance portée aux victimes d’actes de cybermalveillance – particuliers, entreprises et collectivités territoriales – constitue un objectif prioritaire partagé par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur.

 ANSSI

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. L'ANSSI présente ses missions comme suit : « L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées. Dans le domaine de la défense des systèmes d'information, elle assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, notamment sur les réseaux de l'État. ». L’ANSSI apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises avec une mission renforcée au profit des opérateurs d’importance vitale (OIV). Elle est chargée de la promotion des technologies, des produits et services de confiance, des systèmes et des savoir-faire nationaux auprès des experts comme du grand public. Elle contribue ainsi au développement de la confiance dans les usages du numérique. Son action auprès de différents publics comprend la veille et la réaction, le développement de produits pour la société civile, l’information et le conseil, la formation ainsi que la labellisation de produits et de prestataires de confiance.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. Elle assure la mission d’autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d’information.

Kaspersky, rejoint le GIP ACYMA contre la cybermalveillance.
5 (100%) 2 votes

 Vues totales 101 (Aujourd'hui 1 )