5/5 - (1 vote)

Red Disk, le secret de la NSA oublié sur la toile !

Le contenu d’un disque dur hautement sensible (Red Disk ) appartenant à la National Security Agency a été découvert en accès libre sur le web.

Red Disk, le secret de la NSA oublié sur la toile ! Je ne sais pas pour vous mais les fuites à la NSA deviennent courantes ! Après Snowden, après Shadow Brokers, après le collectionneur compulsif cachant à son domicile des millions de documents volés à la National Security Agency voici venir le backup sauvegardé dans le cloud, sans protection, et oublié. C’est la nouvelle aventure rocambolesque visant la NSA. Le site Zdnet revient sur cette fuite qu’il est possible de notifier comme « dingue ». Imaginez, plus de 100 gigaoctets de données provenant d’un projet de l’armée US. (Sources)

New NSA leak exposes Red Disk, the Army’s failed intelligence system

The contents of a highly sensitive hard drive belonging to a division of the National Security Agency have been left online.The virtual disk image contains over 100 gigabytes of data from an Army intelligence project, codenamed “Red Disk.” The disk image belongs to the US Army’s Intelligence and Security Command, known as INSCOM, a division of both the Army and the NSA. (Sources)


La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée des États-Unis.

A propos de l'auteur

Retour en haut