5/5 - (1 vote)

Découverte d’une faille sécurité dans l’application Keeper de Windows 10.

Un chercheur de l’équipe sécurité de Google vient de trouver une grave vulnérabilité dans Keeper, une application Gestionnaire de mot de passe installé avec certaines distributions de Windows 10.

«J’ai entendu parler de Keeper, je me souviens avoir déposé un bogue il y a quelque temps sur la façon dont ils ont été injecté dans l’interface utilisateur», a déclaré Tavis Ormandy, le chercheur de sécurité Google qui a découvert la récente vulnérabilité.

“J’ai vérifié et, ils font la même chose à nouveau avec cette version,” l’expert a ajouté, se référant à l’application Keeper empaqueté avec certaines versions de Windows 10.

Pour le prouver, l’expert a également créé une page de démonstration où les utilisateurs de Keeper peuvent voir la vulnérabilité en action. (Sources)

Ne mémorisez plus vos mots de passe… mais ne les oubliez plus

Se souvenir d’un mot de passe, quelle barbe ! Oui, mais des mots de passe qui traînent sur des bouts de papier, un classeur Excel ou dans un navigateur Internet deviennent très vulnérables. Keeper est là pour que vous n’ayez plus à mémoriser le moindre mot de passe. Keeper stocke et gère vos mots de passe dans votre coffre-fort Keeper.

Connectez-vous à vos sites et applications du bout d’un doigt

Pouvoir accéder à ses mots de passe et à ses fichiers confidentiels du bout des doigts semble impossible, et pourtant, grâce à Keeper, c’est bel et bien une réalité. Utilisez le scanner d’empreintes digitales de votre appareil pour vous connecter rapidement à votre coffre-fort Keeper, à un site Internet ou à une application. (Sources)


Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015. L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le 6 février 2023, Google lance un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA, nommé Bard

A propos de l'auteur

Retour en haut