Une plainte déposée contre Apple mobile pour obsolescence programmée.

5/5 - (1 vote)

Une plainte déposée contre Apple mobile pour obsolescence programmée.

La société Apple vient d’être attaquée en France pour obsolescence programmée et tromperie sur les iPhone bridés.

Contrairement aux Etats-Unis, l’obsolescence programmée d’un produit commercialisé relève de la juridiction pénale, ce qui n’est pas le cas aux USA.

L’association HOP, Halte à l’Obsolescence Programmée,  vient de porter plainte contre Apple mobile pour obsolescence programmée et pour tromperie envers les utilisateurs . La plainte concerne le ralentissement des vieux téléphones  de marque iPhone lié à leurs fréquentes mises à jour.

Bien sûr, ne pas faire de mise à jour permettrait d’avoir un fonctionnement normal du produit, mais cela les exposerait à des failles de sécurité et à d’éventuels dysfonctionnements.

Qu’est-ce que l’association HOP, qui porte plainte contre Apple pour obsolescence programmée ?

L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) présidée par Laetitia Vasseur lutte contre les objets à courte vie. Elle a déposée plainte contre Apple dans l’affaire du bridage des batteries.

Alors que vient de sortir le nouveau terminal de la marque à la pomme, l’iPhone XApple a en effet reconnu ralentir à dessein ses vieux téléphones, notamment par le biais des mises à jour. Une pratique “inacceptable” pour HOP qui entend poursuivre l’entreprise pour “obsolescence programmée” et “tromperie”. (Sources)

Retour haut de page