Vérifiez la protection de votre système avec InSpectre.

5/5 - (1 vote)

Vérifiez la protection de votre système avec InSpectre.

Je vous parlais récemment de Meltdown et Spectre, deux failles critiques sur certains microprocesseurs. Gibson Research vient de de mettre en ligne un outil gratuit InSpectre capable de tester rapidement votre système.

L’outil InSpectre pèse à peine 122 Ko et n’a pas besoin d’être formellement installé. En quelques millisecondes, il peut dire, après un scan de l’ordinateur, s’il est toujours vulnérable aux exploits Meltdown et Spectre. Ensuite, le programme fournit un état précis de la sécurité du système. Un défilement vers le bas permet à l’utilisateur d’avoir plus de détails sur la sécurité de sa machine. Là encore, les explications sont claires et permettent de comprendre facilement ce qui est protégé et ce qui ne l’est pas. Comme tous les autres logiciels de Gibson, InSpectre fait ce qu’il a à faire. C’est tout à fait le type de logiciel que Microsoft ou Intel auraient dû livrer pour aider les utilisateurs à y voir plus clair dans les campagnes confuses de mises à jour. (Sources)

Examinez et comprenez facilement les capacités matérielles et logicielles du système et prévenez les attaques de  Spectre et de Meltdown

Au début de l’année 2018, l’industrie du PC a été secouée par la révélation que les dispositifs communs de conception de processeur, largement utilisés pour augmenter les performances des PC modernes, pourraient être abusés pour créer des failles de sécurité critiques. L’industrie a rapidement réagi, et répond, à ces menaces de Meltdown et de Spectre en mettant à jour les systèmes d’exploitation, les BIOS de carte mère et le firmware du CPU. (Sources)

A propos de l'auteur

Retour en haut