5/5 - (1 vote)

Piratage de données bancaires chez OnePlus.

Des clients de OnePlus indiquent avoir été victimes de fraude lors de l’utilisation de leur données bancaires sur le site de OnePlus. Une fraude qui potentiellement pourrait toucher ses 40.000 clients.

Un script malveillant serait à l’origine d’un piratage de données bancaires chez OnePlus. Un porte-parole de OnePlus a officiellement confirmé un incident de violation de carte affectant sa boutique en ligne, au sujet de laquelle les rumeurs ont commencé à circuler en ligne plus tôt dans la semaine.

OnePlus: script malveillant sur le magasin en ligne et vol de données bancaires de 40k clients.

Le fabricant de smartphone est maintenant en train d’étudier les courriels de notification des clients concernés par l’incidentDans un mail, et dans une déclaration affichée sur son Forum, OnePlus dit que la cause de l’incident est un script malveillant qui a été injecté sur sa boutique en ligne. Le script malveillant serait actionné par intermittence et la capture et l’envoi de données se feraient directement à partir du navigateur de l’utilisateur». OnePlus précise que le script a depuis été éliminé.

OnePlus : des données bancaires dans la nature, 40 000 clients potentiellement touchés.

OnePlus confirme avoir été victime d’un piratage sur son site. Un script malveillant a été installé afin de récupérer les données bancaires lorsqu’elles étaient saisies (et donc en clair). 40 000  clients sont potentiellement touchés.

Depuis plusieurs jours, des clients OnePlus affirment avoir été victimes de transactions frauduleuses sur la carte utilisée pour commander sur le site du fabricant. Ce dernier avait réagi officiellement : le paiement par carte bancaire a été désactivé et une enquête ouverte.

 

 

 

A propos de l'auteur

Retour en haut