Google Chrome envahi par la pub de faux logiciels de sécurité.

Par le biais de scarewares, Les arnaqueurs arrivent à pratiquement bloquer les navigateurs en lançant simultanément un grand nombre de téléchargements.

Il s’en suit l’affichage automatique d’une page vous indiquant que vous êtes infecté et que vous devez téléphoner d’urgence au service support. Ce procédé est largement répandu lorsque vous naviguez sur des sites à caractères pornographiques mais pas seulement. Notez que d’autres navigateurs sont touchés par ce mécanisme initié par de la publicité truquée.

Le scareware qui bloque Chrome pour vous arnaquer

Via une publicité vérolée, un code malveillant génère des milliers de téléchargements depuis le navigateur au point de le freezer. On vous invite alors à appeler un numéro surtaxé. Difficile d’échapper sur le Web à ces pages qui surgissent inopinément pour vous alerter d’une prétendue infection/virus/malware qui aurait pénétré votre ordinateur et qui vous invite à télécharger un logiciel (soit piégé, soit payant) ou à appeler une fausse hotline. Mais visiblement de moins en moins d’internautes se font avoir.

 Scareware

Un scareware ou alarmiciel est une forme de logiciel malveillant qui utilise l'ingénierie sociale pour provoquer le choc, l'anxiété ou la perception d'une menace afin de manipuler les utilisateurs à acheter des logiciels indésirables. Le scareware fait partie d'une classe de logiciels malveillants qui inclut les faux logiciel de sécurité, les logiciels de rançon et d'autres logiciels d'escroquerie qui suggère de payer pour télécharger de faux logiciel pour les supprimer. Habituellement, le logiciel est fictif, non-fonctionnel ou directement malveillant.
Google Chrome envahi par la pub de faux logiciels de sécurité.
3 (60%) 2 votes

 Vues totales 367 (Aujourd'hui 1 )
2018-02-07T19:23:04+00:00Par |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com