L’antivirus Bitdefender bloqué après une mise à jour !

Ironisant sur ce qui est connu maintenant comme le « Safer Internet Day », les utilisateurs de BitDefender Antivirus rapportent aujourd’hui que le logiciel de sécurité a soudainement cessé de fonctionner.

Après l’installation d’une mise à jour, les utilisateurs de BitDefender ont rencontré des erreurs « BitDefender Security Service a rencontré une erreur critique ! » ou « le service de sécurité BitDefender (vsserv.exe) n’est pas disponible pour le moment« .

Ces deux erreurs semblent être causées par une nouvelle mise à jour de BitDefender empéchant le programme de communiquer avec le processus vsserv.exe. Cet exécutable fait partie du service Windows appelé BitDefender Virus Shield.

Le Safer Internet Day, c’est quoi ?

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne. Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 7 février 2017 et se poursuivra tout le mois de février.


 Antivirus

Un antivirus est un logiciel qui protège votre ordinateur contre les virus et autres malwares. On distingue les antivirus résidents qui travaillent en tâche de fond et les autres comme par exemple ceux qui font des analyses en ligne. La détection se fait selon une analyse par signatures et une analyse heuristique. (Source Wikipedia)
L’antivirus Bitdefender bloqué après une mise à jour !
5 (100%) 3 votes

 Vues totales 194 (Aujourd'hui 1 )
2018-02-07T07:58:05+00:00Par |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com