23 000 utilisateurs perdent leurs certificat SSL sur Trustico-DigiCert

Plus de 23 000 utilisateurs auront leurs certificats SSL révoqués sous 24 heures à la suite d’un incident entre les deux sociétés Trustico et DigiCert.

Ce qui risque d’avoir un impact énorme sur l’industrie de certification (autorité de certification) dans son ensemble pour les mois à venir.

DigiCert, un des plus grands émetteurs de certificat sur l’Internet, a envoyé des emails à plus de 23 000 clients qui ont obtenu leurs certificats de SSL par l’intermédiaire d’un revendeur britannique appelé Trustico. DigiCert a déclaré qu’en raison d’un incident de sécurité, ils ont dû révoquer tous les certificats délivrés à Trustico. Le directeur général de Trustico, Zane Lucas, a indiqué que sa société , n’a pas subi d’incident de sécurité.


SSL Certificat

Transport Layer Security (TLS) ou Sécurité de la couche de transport, et son prédécesseur Secure Sockets Layer (SSL), sont des protocoles de sécurisation des échanges sur Internet. Le protocole SSL a été développé à l'origine par Netscape. L'IETF en a poursuivi le développement en le rebaptisant Transport Layer Security (TLS). On parle parfois de SSL/TLS pour désigner indifféremment SSL ou TLS. TLS (ou SSL) fonctionne suivant un mode client-serveur. Il permet de satisfaire aux objectifs de sécurité sur l'authentification du serveur, la confidentialité des données échangées (ou session chiffrée) et l'intégrité des données échangées.

23 000 utilisateurs perdent leurs certificat SSL sur Trustico-DigiCert.
5 (100%) 3 votes

Vues totales 326 (Aujourd'hui 1 )
2018-03-02T10:31:27+00:00Par |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com