Découverte de failles de sécurité dans certains processeurs AMD.

5/5 - (1 vote)

Découverte de failles de sécurité dans certains processeurs AMD.

Les équipes sécurité de CTS Labs viennent de découvrir 13 failles de sécurité dans l’ensemble des processeurs Ryzen/EPYC d’AMD et leurs chipsets.

Après les problèmes rencontrés par Intel, c’est au tour d’AMD de faire face à des failles vulnérables. Dans un document de vingt pages, ils détaillent pas moins de 13 failles qui toucheraient les processeurs Ryzen, Ryzen Pro, Ryzen Mobile et EPYC de la société, tous mis sur le marché lors des douze derniers mois et basés sur la même architecture Zen. Il s’agit en réalité de cinq failles, certaines avec différentes déclinaisons : Master Key, Ryzenfall, Fallout, Chimera et une élévation de privilège sur le PSP (Platform Security Processor). (Sources)

Processeurs AMD : des failles de sécurité majeures découvertes

CTS Labs, une société de sécurité informatique, a affirmé mardi que certains microprocesseurs (les puces qui font tourner les systèmes électroniques et informatiques) de l’Américain AMD (Advanced Micro Devices) présentaient de grosses failles de sécurité, alors même que le secteur est toujours aux prises avec les failles Spectre et Meltdown. « Un audit de sécurité de CTS Labs a révélé plusieurs failles importantes de sécurité […] dans les derniers processeurs d’AMD, [les modèles appelés] EPYC, Ryzen, Ryzen Pro et Ryzen Mobile », a indiqué mardi l’entreprise israélienne dans un communiqué. (Sources)

A propos de l'auteur

Retour en haut