Découverte de vols de données via des lignes électriques.

Une équipe d’universitaires a développé et testé avec succès des logiciels malveillants qui peuvent exfiltrer les données des ordinateurs via des lignes électriques.

L’équipe, de l’Université Ben Gourion du Néguev en Israël, a nommé sa technique d’exfiltration des données PowerHammer. PowerHammer fonctionne en infectant un ordinateur à air via des logiciels malveillants qui modifie intentionnellement les niveaux d’utilisation du processeur pour que l’ordinateur de la victime consomme plus ou moins d’énergie électrique.

Par défaut, les ordinateurs extraient l’alimentation du réseau local d’une manière uniforme. Une attaque PowerHammer produit une variation de la quantité de puissance d’un PC victime Aspire du réseau électrique local. Ce phénomène est connu sous le nom de « Conducted emission.«

En modifiant les niveaux de consommation de puissance élevée et faible, PowerHammer Malware peut coder des données binaires à partir de l’ordinateur d’une victime dans le modèle de consommation d’énergie.

Découverte de vols de données via des lignes électriques.
5 (100%) 4 votes

Vues totales 156 (Aujourd'hui 1 )
2018-04-13T07:13:00+00:00By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com