LE PROGRAMME TrayIcon.exe

Ce programme est légitime, il vous appartient de décider s’il doit s’exécuter ou non au démarrage de votre système.

Ce programme est classé en tant que superflu car il n’est pas utile au bon fonctionnement du système. Toutefois si vous estimez que ce programme doit être démarré automatiquement avec le système, alors ne le désactivez pas.

Ce programme « PC Optimizer Tray Icon Manager » se lance avec le processus : trayicon.exe

Il s’agit d’une entrée startup démarrée automatiquement depuis le Registre avec une valeur de clé Run nommée « PC_OPT« , RunOnce, RunServices, ou RunServicesOnce. La donnée de valeur de clé de registre contient le processus de chemin suivant :

%ProgramFiles%\PC Optimizer\trayicon.exe

Origine: Installé avec le logiciel PC Optimizer, il se classe dans la catégorie des logiciels susceptibles d’optimiser les performances de votre système. Il peut s’installer via le téléchargement de logiciels gratuits rempaquetés. Il affiche des alertes système et propose l’achat d’une version payante afin de régler les problèmes. Certaines solutions de sécurité classent ce logiciel dans la catégorie des Logiciels Optionnels Potentiellement Indésirables (PUP/LPI)

O4 – HKCU\..\Run: [PC_OPT] . (.Optimize Your PC – PC Optimizer Tray Icon Manager.) — C:\Program Files (x86)\PC Optimizer\trayicon.exe

 Note: %ProgramFiles% concerne le chemin du répertoire Program Files. Ce chemin varie selon les versions de Windows et en fonction des systèmes 32 ou 64bits.

Avertissement

Les utilisateurs sont supposés être familiers avec le système d’exploitation Windows qu’ils utilisent et être capables de faire les changements suggérés.
L’administrateur de Zone Antimalware ne sera pas tenu pour responsable si les modifications que vous effectuez provoquent une défaillance du système.

Le programme TrayIcon.exe
5 (100%) 3 votes

 Vues totales 25 (Aujourd'hui 1 )
2018-05-18T15:53:22+00:00 By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com