Des adwares préinstallés sur Smartphone Android.

Les experts en sécurité d’Avast indiquent que des milliers d’utilisateurs dans le monde sont concernés par la pré-installation de malware sur le système Android.

Avast a trouvé des Adwares pré-installés sur plusieurs centaines de différents modèles et versions d’appareils Android, y compris les appareils de fabricants comme ZTE et ARCHOS. La plupart de ces appareils n’étant pas certifiés par Google.

L’adware que nous avons analysé a déjà été décrit par le Dr. Web et connu sous le nom « Cosiloon. »  L’adware crée une superposition pour afficher une annonce sur une page Web dans le navigateur des utilisateurs. L’adware a été actif pendant au moins trois ans, et est difficile à enlever car il est installé au niveau du firmware et utilise l’obscurcissement fort.

Des milliers d’utilisateurs sont touchés, et au cours du dernier mois seulement, nous avons vu la dernière version de l’adware sur environ 18 000 appareils appartenant à des utilisateurs Avast situés dans plus de 100 pays, y compris la Russie, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, ainsi que certains utilisateurs aux États-Unis.

Des malwares préinstallés sur Android.

(CCM) — Vous aurez beau éviter les applications et les sites Internet douteux pour ne pas avoir de malwares sur votre téléphone, vous n’y échapperez malheureusement pas si ces malwares ont été pré-installés sur votre appareil. Et selon un rapport publié par le Avast Threat Labs (lien en anglais), c’est exactement ce qui arrive à des milliers d’utilisateurs possédant des smartphones non-certifiés par Google.

Android devices ship with pre-installed malware

Avast Threat Labs analyzed malware that has affected thousands of users around the world

 Blog post and analysis by Vojtech Bocek and Nikolaos Chrysaidos 

When you get a brand new phone, you expect it to be clean from any malware and adware. Unfortunately, this is not always the case. The Avast Threat Labs has found adware pre-installed on several hundred different Android device models and versions, including devices from manufacturers like ZTE and Archos. The majority of these devices are not certified by Google.

Des adwares préinstallés sur Smartphone Android.
5 (100%) 3 votes

 Vues totales 118 (Aujourd'hui 1 )
2018-06-01T17:58:54+00:00 By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com