Escroqueries de support technique utilisant des services d’optimisation.

De nouvelles recherches montrent que les escroqueries de support technique (Scams) basées sur le navigateur commencent à utiliser les services normalement trouvés dans les opérations légitimes des centres d’appels.

Ces services, appelés services d’optimisation d’appels, sont généralement utilisés par les centres d’appels pour effectuer l’équilibrage de charge d’appel, le routage des appels, la génération dynamique de numéros de téléphone et bien plus encore. Le support de Microsoft est généralement la cible de ces scams.

Image source : Symantec


 SCAM

Scam est un terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet. Le principe général repose sur l'envoi de courriels par des escrocs qui cherchent à gagner la confiance de personnes dans le but de leur extorquer de l'argent. La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

 

 

 

Escroqueries de support technique utilisant des services d’optimisation.
5 (100%) 4 votes

 Vues totales 149 (Aujourd'hui 5 )
2018-08-07T08:55:37+00:00Par |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com