5/5 - (1 vote)

Plus de 3 700 routeurs Mikrotik victimes de campagnes CryptoJacking.

Depuis que le code d’exploitation de CVE-2018-14847 est devenu accessible au public, des mécréants ont lancé des attaques contre les routeurs Mikrotik.

Des milliers de dispositifs non patchés sont en ce moment la cible de minage en cryptocurrency.

Le fabricant des routeurs a publié un patch du bogue de sécurité en avril, mais les utilisateurs sont lents à installer la mise à jour, et les cybercriminels en profitent. (Sources)

Thousands of MikroTik Routers Hacked to Eavesdrop On Network Traffic

Le mois dernier, nous avons signalé au sujet d’une vaste campagne de logiciels malveillants de crypto-Mining qui a détourné plus de 200 000 routeurs Mikrotik utilisant une vulnérabilité divulguée précédemment révélé par des fuites de la CIA. Maintenant, les chercheurs de la sécurité chinoise à Qihoo 360 NetLab ont découvert que sur les 370 000 potentiellement vulnérables routeurs Mikrotik, plus de 7 500 appareils ont été compromis pour permettre SOCKS4 proxy malveillants, permettant aux attaquants d’espionner activement sur le trafic réseau ciblé depuis la mi-juillet. (Sources)

Experts warn of 7,500+ MikroTik Routers that are hijacking owners’ traffic

The security firm Qihoo 360 Netlab discovered more than 7,500 MikroTik routers that have been compromised to enable Socks4 proxy maliciously. Earlier August, experts uncovered a massive crypto jacking campaign that was targeting  MikroTik routers to inject a Coinhive cryptocurrency mining script in the web traffic. The campaign started in Brazil, (Sources)


Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.

A propos de l'auteur

Retour en haut