Facebook, une vulnérabilité affecte 50 millions d’utilisateurs.

Facebook a divulgué une vulnérabilité de sécurité qui a affecté 50 millions de personnes sur le réseau de médias sociaux et a permis à des tiers malveillants d’accéder potentiellement au compte des utilisateurs concernés.

Dans un billet de blog, Guy Rosen de Facebook, VP de la gestion des produits a expliqué que les attaquants exploitent une vulnérabilité associée à Facebook « View As « , une fonctionnalité qui leur a permis de voler jetons d’accès de Facebook . Ces jetons pourraient alors être utilisés pour prendre en charge les comptes des membres.

 

Facebook corrige une vulnérabilité qui permettait de réinitialiser n’importe quel mot de passe.

C’est une vulnérabilité qui a dû donner des frayeurs aux responsables de la sécurité de Facebook. Lundi 7 mars, un chercheur indien en cybersécurité a détaillé sur son blog une vulnérabilité qui permettait de réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur du réseau social, à l’aide de quelques manipulations.

Facebook : une vulnérabilité permettrait d’envoyer des fichiers exécutables

La section Messages de Facebook, permettant d’envoyer des emails directement depuis son compte vers ses contacts ou tout autre adresses email, présenterait une vulnérabilité. Le blog securitypentest.com spécialisé dans la sécurité, rapporte en effet avoir pu procéder à l’envoi d’un fichier exécutable de type .exe.

 

 

 

Facebook, une vulnérabilité affecte 50 millions d’utilisateurs.
5 (100%) 2 votes

Vues totales 65 (Aujourd'hui 1 )
2018-09-29T09:34:44+00:00By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com