Scam de support McAfee sur des cartes de crédit.

Ce Weekend, un scam a été découvert se prétendant provenir du support de McAfee et destiné à soutirer des informations personnelles sur les cartes de crédit des victimes.

La semaine dernière, une nouvelle escroquerie de support technique (Scam) basée sur le navigateur déclarait « Votre abonnement McAfee a expiré le 18 octobre 2018 » ou « Your Mcafee subscription has expired on 18 October 2018« .

Ces escroqueries McAfee ne sont rien de nouveau, mais dans le passé, ils redirigeaient simplement vers le site de McAfee en utilisant un lien d’affiliation.
Si vous achetiez alors quelque chose sur le site de McAfee, les escrocs généreraient une Commission. Cette variante de l’arnaque, cependant, fait les choses un peu différemment…


SCAM

Scam est un terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet. Le principe général repose sur l'envoi de courriels par des escrocs qui cherchent à gagner la confiance de personnes dans le but de leur extorquer de l'argent. La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

 

Scam de support McAfee sur des cartes de crédit.
5 (100%) 1 vote

Vues totales 100 (Aujourd'hui 1 )
2018-10-22T13:33:04+00:00By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com