5/5 - (1 vote)

Démantèlement d’une fraude massive de dizaines de millions de dollars.

Une opération de fraude massive qui a causé des dizaines de millions de dollars de pertes a été démantelée. Les affaires illégales à un moment contrôlait plus de 1 million adresses IP compromises en Amérique du Nord et en Europe.

Surnommé 3VE (prononcé “Eve “), par Google et la société de cybersécurité WhiteOps, l’activité frauduleuse a augmenté en 2017 d’un effort modeste dans une entreprise à grande échelle qui a prospéré sur les infections Malware, Border Gateway Patrol (BGP) détournement, les domaines frauduleux et des sites Web pour générer entre 3 et 12 milliards de demandes d’offres quotidiennes d’annonces à son apogée.

Au cours de l’enquête, 3VE a traité au moins 700 000 infections actives à un moment donné, plus de 60 000 comptes qui ont vendu de l’espace publicitaire. Il a également forgé plus de 10 000 sites Web et exploité plus de 1 000 noeuds de centre de données. Dans son apogée, 3VE contrôlait plus de 1 million IPs, avec un nombre d’adresses uniques atteignant 1,7 million. (Sources)

A propos de l'auteur

Retour en haut