5/5 - (1 vote)

Perte de 163 milliards de dollars chez les utilisateurs du bitcoin.

La valeur du bitcoin plonge à 3800 dollars et entraîne une perte globale de 163 milliards de dollars chez les utilisateurs de cette monnaie.

Bitcoin, la monnaie cryptographique, connait une baisse de sa valeur et pour certains cela n’est pas près de s’interrompre. Valorisé actuellement à 3 852 dollars, le bitcoin est très loin de son embellie financière de 2017 qui lui a valu un attrait massif d’investisseurs.

En effet, au début de l’année 2017, cette monnaie cryptographique était cotée à 1 000 dollars. Quelques mois plus tard et plus précisément en mai 2017, la valeur de cette monnaie est passée à 2000 dollars.

Dans le mois d’aôut, le cap des 4000 dollars fut franchi et en octobre, la monnaie virtuelle a atteint les 5000 puis 6000 dollars. Bien que l’indice de croissance du bitcoin par rapport à sa valeur d’origine fût déjà élevé, l’on était loin de se douter que les mois à venir allaient être encore plus intéressants pour cette monnaie. En novembre2017, la valeur de la monnaie cryptographique a encore grimpé pour passer à 8000 dollars l’unité puis à 10 000 dollars.

À la mi-décembre 2017, le cours du bitcoin a battu tous les records en atteignant la valeur de 20 000 dollars.


Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie), plus communément appelé BTC, est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer. Satoshi Nakamoto a annoncé la création du bitcoin en 2008 et a publié son logiciel open-source l'année suivante. Cette unité de monnaie est largement utilisée dans le Dark Web et les ransomwares pour le paiement des clés de décryptage. En 2021 les cybercriminels profitent largement de l'offre cryptomonnaie pour infiltrer de façon silencieuse les systèmes d'exploitation avec des cryptomalwares. Le cryptominage du bitcoin étant difficile a réaliser, les cyberattaques par Cheval de Troie se font plutôt sur des cryptomonnaie moins puissantes comme Monero.

A propos de l'auteur

Retour en haut