San Diego, 500 000 étudiants et membres du personnel exposés dans le district scolaire.

5/5 - (1 vote)

San Diego, 500 000 étudiants et membres du personnel exposés dans le district scolaire.

Les informations personnelles de plus d’un demi-million d’élèves datant de l’année scolaire 2008-2009, de parents et de membres du personnel du district scolaire unifié de San Diego (SDUSD) ont peut-être été compromises lors d’un incident de violation des données.

Une personne non autorisée a harcelé le personnel avec des courriels de phishing pour collecter les informations d’identification permettant de se connecter aux services réseau du district.

Une mine d’informations…


Le phishing, ou hameçonnage, demeure une menace majeure dans le paysage numérique. Les cybercriminels utilisent des emails frauduleux, des messages instantanés ou des sites web falsifiés pour duper les utilisateurs et leur soutirer des informations sensibles telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit ou des données personnelles.

Se faisant passer pour des institutions légitimes, tels que des banques ou des entreprises de renom, les attaquants exploitent la confiance des utilisateurs pour accéder à leurs comptes ou commettre des fraudes financières. La sensibilisation et la vigilance demeurent les meilleurs remparts contre cette forme de cybercriminalité.

A propos de l'auteur

Retour en haut