Le correctif Microsoft de janvier 2019 inclut 51 mises à jour de sécurité

Nous en sommes aujourd’hui au correctif de janvier 2019 de Microsoft, ce qui signifie que c’est la première fois en 2019 que vous obtenez la mise à jour de Windows ! 

Les mises à jour de sécurité de ce mois-ci incluent une mise à jour critique exposée publiquement. Il est donc important que vous installiez toutes les mises à jour disponibles dès que possible pour protéger votre ordinateur.

Avec la publication des mises à jour de sécurité de janvier, Microsoft a corrigé 51 vulnérabilités, notamment Adobe Flash Player et Servicing Stack Updates. (SSU), sept d’entre elles étant qualifiées de critiques.

Pour plus d’informations sur les mises à jour Windows non liées à la sécurité, consultez les  mises à jour cumulatives Windows 10 actuelles .


 Patch Tuesday

  Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.
Le correctif Microsoft de janvier 2019 inclut 51 mises à jour de sécurité
5 (100%) 3 vote[s]

 Vues totales 501 (Aujourd'hui 1 )