Avertissements de Chrome sur les URL similaires ou ressemblantes.

 Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Google Chrome qui avertira les utilisateurs sur les URL similaires ou ressemblantes à celles qu’un utilisateur peut visiter en pensant qu’il se rend sur le site Web normal. 

Cette fonctionnalité est conçue pour avertir les utilisateurs lorsqu’ils visitent des domaines de typosquattage, des attaques Unicode IDN Homograph , des arnaques et des sites de phishing.

Dans les versions actuelles de Chrome 74 par Canary, une nouvelle fonctionnalité expérimentale a été ajoutée pour alerter les utilisateurs qu’ils visitent une URL qui peut prétendre être ou se comporter comme un « sosie » d’une URL légitime. Par exemple, des URL telles qu’appl3.com, tw1tter.com ou m1crosoft.com.


 Phishing (Hameçonnage)

  L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.
5.0
03

 Vues totales 234 (Aujourd'hui 1 )