Des pirates arrêtés pour Jackpotting sur distributeurs de billets de banque.

Le jackpotting est une méthode qui permet de vider illégalement le contenu d’un Distributeur Automatique de Billets de banque (DAB).

Pour réaliser cette opération, les pirates doivent réaliser un montage spécifique directement sur le DAB. Ils doivent se faire assister par un hacker.

Jackpotting – Un gang de pirates de distributeurs automatique de billets arrêté.

Un gang venant des pays de l’Est agissaient en France en vidant des distributeurs automatique de billets de banque via la technique du jackspotting.

Ils usaient d’un système de piratage ultra sophistiqué pour dévaliser des distributeurs.

Trois hommes, originaires d’Europe de l’Est, ont été interpellés et écroués pour des attaques de distributeurs automatiques de billets avec une nouvelle technique : le « jackpotting ».

Grand Est : ils dévalisaient les distributeurs de billets avec un ordinateur.

Arrêtés la semaine dernière à Bouzonville, trois individus d’Europe de l’Est ont été mis en examen et écroués par des magistrats parisiens. Ce sont des experts du « jackpotting », un braquage 3.0 qui déferle sur la France.  Avec la complicité d’un hacker, ils vidaient des distributeurs automatiques de billets.


 Jackpotting

  Le jackpotting est un braquage de Distributeur Automatique de Billets de banque (DAB). Une attaque informatique qui nécessite certaines compétences dans la réalisation d'un appareil très sophistiqué qui se place sur le DAB. Une opération pilotée par un hacker informatique. Lors de la conférence de sécurité informatique Black Hat en 2010, Barnaby Jack a présenté la méthode de piratage d'un distributeur automatique.
Des pirates arrêtés pour Jackpotting sur distributeurs de billets de banque.
5 (100%) 3 vote[s]

 Vues totales 148 (Aujourd'hui 1 )