Découverte d’un nouveau genre d’escroquerie sur votre sex tape.

5/5 - (2 votes)

Découverte d’un nouveau genre d’escroquerie sur votre sex tape.

Nous avons eu connaissance, il y a quelques semaines, de courriels portant sur votre soit-disante habitude de navigation sur des sites pornographiques.

Les escrocs ne manquent pas d’imagination, cette fois ils mènent une importante campagne de SCAM autour de votre sex tape. En effet, les escrocs envoient des courriels indiquant qu’ils possèdent une vidéo montrant vos relations sexuelles. L’objectif étant de vos extorquer une somme d’environ 1500€ en bitcoin.

Pour vous convaincre, les escrocs ajoutent qu’ils ont piraté tous vos mots de passes et qu’ils sont prêts à diffuser la vidéo en cas de refus de paiement.

Une nouvelle escroquerie par e-mail d’extorsion menace de libérer votre sex tape

Les escrocs envoient maintenant des courriels d’extorsion leur indiquant qu’ils ont une bande de vous et qu’ils ont des relations sexuelles et qu’ils menacent de la diffuser si vous ne leur envoyez pas 1 500 dollars en bitcoins. (Sources)


SCAM est un terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet. Le principe général repose sur l'envoi de courriels par des escrocs qui cherchent à gagner la confiance de personnes dans le but de leur extorquer de l'argent. La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.
Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie), plus communément appelé BTC, est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer. Satoshi Nakamoto a annoncé la création du bitcoin en 2008 et a publié son logiciel open-source l'année suivante. Cette unité de monnaie est largement utilisée dans le Dark Web et les ransomwares pour le paiement des clés de décryptage. En 2021 les cybercriminels profitent largement de l'offre cryptomonnaie pour infiltrer de façon silencieuse les systèmes d'exploitation avec des cryptomalwares. Le cryptominage du bitcoin étant difficile a réaliser, les cyberattaques par Cheval de Troie se font plutôt sur des cryptomonnaie moins puissantes comme Monero.

A propos de l'auteur

Retour en haut