Search.DealWifi, Redirecteur de Recherche Internet.

Certains programmes légitimes comme Search.DealWifi sont développés pour provoquer la redirection de votre navigation sur le Web.

Ces applications ne sont pas forcément nécessaires au fonctionnement du système et parfois même non désirées.

Le programme Search.DealWifi ne présente généralement pas de risque potentiel pour votre système. Toutefois son action de redirection de la navigation peut nuire à votre recherche et vous conduire vers des sites indésirables. Si vous constatez des ralentissements liés à l'occupation de vos disques, de votre mémoire ou de votre navigation, cette redirection peut en être la cause.

Si vous n'avez pas installé de barre d'outil, d'extension ou de programme particulier susceptible de provoquer cette redirection, alors vous êtes en présence d'un pirate de navigateur (Browser Hijacker). Dans ce cas il est fortement conseillé de procéder à sa complète désinstallation.

Un pirate de navigateur ou hijacker, est une application qui modifie sans votre consentement certains paramètres de vos navigateurs internet. Ce sont généralement les pages d'accueil, les pages de recherche et les paramètres de votre fournisseur d'accès internet. Il s’agit principalement d’effectuer une redirection du trafic à partir des pages de démarrage et/ou de recherches vers un serveur dédié qui collecte des renseignements sur vos habitudes de navigations. L’objectif de cette application est de gagner de l’argent en générant du trafic Web vers son propre moteur de recherche.

Il s’agit principalement de programmes légitimes qui ne sont pas forcément nécessaires au bon fonctionnement de votre système. La multiplication de programmes lancés au démarrage du système peut provoquer des lenteurs dans l’exécution des tâches ordinaires du système mais aussi lors de la navigation internet. A noter que certains programmes sont issus de téléchargements avec repaquetage, une technique qui consiste à proposer d'autres logiciels en cours d'installation. Ces programmes annexes sont évidemment superflus, ils peuvent même s’installer à votre insu. Il est recommandé de bien lire le CLUF avant toute installation de logiciel empaqueté. Avant de cliquer, vérifier la pertinence des cases pré-cochées qui vous sont proposées.

Comment Supprimer Search.DealWifi ?

Supprimer avec Microsoft Windows

zhpcleaner

Supprimer avec ZHPCleaner

Diagnostiquer avec ZHPDiag

Responsabilité :   Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine, au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.
5.0
01

 Vues totales 38 (Aujourd'hui 1 )