Découverte de SCAMS dans les Services Microsoft Azure Cloud.

Les chercheurs en sécurité MalwareHunterTeam et JayTHL ont découvert près de 200 sites Web hébergés sur la plateforme Azure App Services. 

Ces sites affichent des SCAMS, arnaques de support technique. Les arnaqueurs se font passer pour des faux supports techniques de Microsoft et d’Apple.

Les escroqueries du support technique Microsoft envahissent les services cloud Azure

Les escroqueries du support technique ont toujours été un problème, mais elles ont généralement été localisées sur de petits services d’hébergement Web dans le monde entier. Les chercheurs ont maintenant observé que ces escroqueries se dirigeaient de plus en plus vers la plate-forme cloud Microsoft Azure pour faciliter le déploiement et l’hébergement Web peu coûteux.



 SCAM

Scam est un terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet. Le principe général repose sur l'envoi de courriels par des escrocs qui cherchent à gagner la confiance de personnes dans le but de leur extorquer de l'argent. La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

Découverte de SCAMS dans les Services Microsoft Azure Cloud.
5 (100%) 3 vote[s]

 Vues totales 37 (Aujourd'hui 2 )