Alerte: Vulnérabilité dans Microsoft SharePoint Server

Le CERT-FR publie le 29 mai 2019 un bulletin d’alerte portant sur la découverte d’une vulnérabilité dans Microsoft SharePoint Server.

Cette vulnérabilité permet à un attaquant d’exécuter du code arbitraire à distance en exploitant une faille de dé-sérialisation dans les serveurs SharePoint par l’envoi d’une requête malveillante spécialement conçue. Cloudflare indique dans son analyse que la vulnérabilité est exploitable sans authentification, ce qui n’a pas été confirmé par Microsoft.

Microsoft propose un correctif dans son bulletin de sécurité.


 CERT

Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont : - Centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité (attaques) sur les réseaux et les systèmes d'informations : réception des demandes, analyse des symptômes et éventuelle corrélation des incidents, - Traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques : analyse technique, échange d'informations avec d'autres CERTs, contribution à des études techniques spécifiques, - Ètablissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités, - Prévention par diffusion d'informations sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d'incident ou au pire leurs conséquences, - Coordination éventuelle avec les autres entités ( centres de compétence réseaux, opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet CERTs nationaux et internationaux). (Sources)
Alerte: Vulnérabilité dans Microsoft SharePoint Server
5 (100%) 3 vote[s]

 Vues totales 84 (Aujourd'hui 1 )