Une nouvelle escroquerie par hameçonnage sur la gestion de votre courriel.

Une nouvelle campagne de phishing est en cours qui prétend lister vos courriers électroniques non transmis par votre service Outlook Web Mail.

Ensuite une demande est faite aux utilisateurs pour connaître l’action qu’ils doivent mener pour chaque courrier non livré.
Bien sûr les liens respectifs mènent à un faux formulaire de connexion « Outlook Web App« .

New Phishing Scam Asks You to Manage Your Undelivered Email

A new phishing campaign is underway that pretends to be a list undelivered email being held for you on your Outlook Web Mail service. Users are then prompted to decide what they wish to do with each mail, with the respective links leading to a fake login form.


 Phishing (Hameçonnage)

  L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.
Une nouvelle escroquerie par hameçonnage sur la gestion de votre courriel.
5 (100%) 3 vote[s]

 Vues totales 233 (Aujourd'hui 2 )